La Terre tel que nous la connaissons a été remplacée
par le Deadland. Plus rien ne sort de terre si ce n’est quelques
formes
végétales corrompues par des poisons mystérieux,
le monde n’est plus soumis qu’à des climats extrêmes
sans saisons. Les
hommes se sont regroupés en factions, rassemblés
par des seigneurs de guerre cruels, des druides aux pouvoirs obscurs et
des rois brutaux. Le Deadland est un immense champ mortifère, dévasté
par les batailles d’autrefois et laissé en friches aux mains
d’âmes pernicieuses.
En silence, le Deadland se réveille. Quelques êtres isolés
sentent son appel. Il est lourd et fait vrombir la terre lépreuse.
Un
jeune guerrier est en quête de gibier pour le village. Il connaît
la Forêt de Fer et ne redoute plus les légendes qui l’entourent.
Son souffle est synchronisé avec le battement mécanique
de la nature.
Au
cours de la chasse, le guerrier rencontre un cerf qui l’observe
parmi les herbes tranchantes. Un étrange mécanisme - ressemblant
à une horloge - semble incrusté dans sa poitrine et résonne
dans le silence de l’air. Ils se contemplent un instant, puis le
jeune homme, pris d’une rage inexprimable, le transperce d’un
coup de pieu. Lui adressant un regard méancolique, le cerf mugit
et le frappe d’un coup de corne empoisonnée. Le chasseur
s’effondre et tombe dans un sommeil halluciné.
Plongé dans un profond sommeil par le venin du Grand Cerf, le Chasseur est ramené au village, parmi les siens. Par-delà le mur de la conscience, il entend leurs voix qui l’appellent et le conjurent de revenir. Mais une autre voix lui parvient, plus lointaine et ténébreuse encore, qui l’enjoint de briser la prison de son corps puis celle de son monde pour traverser les océans stellaires qui s’ouvrent devant lui et retrouver le temps des origines.
Au terme de son périple, le Chasseur a remonté le cours des époques jusqu’avant la naissance du soleil. Il fait froid, la lande est désolée et stérile. Les vagues du temps se sont retirées dans l’obscurité poisseuse. Il ne lui reste plus qu’à creuser une tombe parmi les ronces et les bourdons, et à s’y laisser ensevelir.
Au terme de son périple, le Chasseur a remonté le cours des époques jusqu’avant la naissance du soleil. Il fait froid, la lande est désolée et stérile. Les vagues du temps se sont retirées dans l’obscurité poisseuse. Il ne lui reste plus qu’à creuser une tombe parmi les ronces et les bourdons, et à s’y laisser ensevelir.
Du
sol émerge alors un colossal golem de pierre noire, né des
abysses du Deadland. Pris d’une furie sans bornes, il détruit
le village et massacre ses habitants. D’un revers de son bras monstrueux,
il rase l’entière Forêt de Fer. Le titan se dirige
ensuite vers l’Est, mené par Tiresias, laissant derrière
lui une lande de débris.
Sous le soleil incendiaire, une fleur inconnue émerge des décombres.